égalité des droits

Collectif pour l'égalité des droits

Collectif

Présentation
et contacts

Plate-forme

- Signer la plate-forme en ligne : sur le site des Gais et Lesbiennes Branchés
- Annuaire : Sites des organisations signataires

Actions

- à venir

- passées

Communiqués

- du Collectif
> Dernier
> Anciens

- des organisations membres du Collectif

Réunions

- Date et lieu
de la prochaine réunion
- Comptes rendus
des réunions

Revue de presse

- sur le site : archiveshomo.info
du Conservatoire des Archives et des Mémoires Homosexuelles

de l'Académie Gay & Lesbienne

Collectif pour l'égalité des droits
à la marche des fiertés lesbiennes gays bis et trans

Le 28 février dernier, le collectif pour l’égalité des droits s’est crée autour de la défense d’une plate-forme pour l’égalité des droits signées par une quarantaine d’associations et organisations (en ligne sur http://egalitedesdroits.free.fr).

Le 26 juin prochain, le collectif pour l’égalité des droits participera à la marche des fiéretés lesbiennes gays bis et trans, derrière une banderole : « égalité des droits, égalité des choix ».

Nous invitons les associations et organisations à rejoindre le collectif au cours de la marche pour ensemble défendre la plate-forme pour l’égalité des droits.

Tant que les lesbiennes, les gays, les trans et les bis resteront des sous-citoyenNes selon la loi, elles et ils continueront d’être insultéEs, stigmatiséEs et agresséEs.

Aujourd’hui, pour exiger l’égalité des droits pour toutEs, quelles que soient le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, nous avons besoin de la mobilisations de toutEs.

La non-application des lois relatives à l’égalité femmes-hommes dans les domaines de l’éducation et du travail ainsi que les inégalités de droits fondées sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre participent des violences faites aux femmes, au trans, aux lesbiennes, aux bis et aux gays :

Nous exigeons l’égalité des droits pour touTEs : ouverture du mariage aux couples de même sexe, accès à l’adoption et à la PMA quelles que soient l’orientation sexuelle, l’identité de genre et le statut marital du\de la ou des demandeurEs ;

Nous exigeons le droit pour les trans, opéréEs ou non, de changer d'état civil et le respect de leur droit à choisir leurs médecins ;

Nous exigeons la déclassification de la transexualité comme maladie mentale (« trouble grave de la personnalité ») dans le système de soins français ;

Nous exigeons la mise en place de mesures éducatives et législatives de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et le sexisme : prévention en milieu scolaire et pénalisation des propos discriminatoires.

Pour rappeler que ces exigences sont des pré-requis pour lutter contre les discriminations fondées sur le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, dans les lois, dans les faits, dans les têtes,

Participons à la marche des fiertés lesbiennes gays bis et trans le 26 juin, à 13h00, Départ Denfert Rochereau

egalitedesdroits [at] no-log.org
http://egalitedesdroits.free.fr
Xavier : 06 03 85 64 09